Espace Privé 
Choisissez votre langue french sorhea english sorhea spanish sorhea
Sorhea Produits » Technologie détection de chocs

Technologie détection de chocs

La technologie de détection de chocs permet de détecter toute tentative d’intrusion par l’analyse des vibrations créées par l’intrus sur le support sur lequel est fixé le détecteur.


Détection par câble détecteur

Afin de détecter toutes les tentatives d’intrusion qui pourraient avoir lieu sur une clôture, un câble détecteur est installé sur celle-ci dont la particularité est d’être sensible à la coupure, l’escalade ou l’arrachement des panneaux de clôture.
Ce câble est composé d’un ensemble de capteurs répartis de façon homogène le long du câble dont ils font partie intégrante (le câble et les capteurs forment un seul élément). Chaque capteur a pour fonction de détecter les variations de mouvement du support sur lequel il est installé.

Chaque capteur intégré le long du câble détecteur possède son propre algorithme de traitement du signal et dialogue avec l’unité de gestion à laquelle il est raccordé. Cette intelligence répartie sur toute la longueur du câble, conjuguée au traitement embarqué dans chaque unité de gestion permet d’obtenir les performances suivantes :

Localisation de l’intrusion dans un rectangle de 2.5m de large et 4m de haut. Localisation de la coupure du câble avec une précision inférieure à 3m Différenciation des phénomènes répartis sur de grandes longueurs (vent, pluie…) de ceux n’ayant qu’une incidence locale (tentative d’intrusion). Auto adaptation des seuils de sensibilité en fonction du support sur lequel est installé le câble détecteur (prise en compte du vieillissement de la clôture et des supports hétérogènes).
L’avantage de ce type de technologie par rapport à une détection par câble microphonique notamment, réside dans sa simplicité de mise en œuvre.
La connexion du câble détecteur aux unités de gestion est ainsi facilitée (câblage électrique standard) sans qu’il soit besoin de manipuler des éléments sensibles. Il en va de même pour le passage des ouvrants (porte, portail, tourniquets…) où le câble détecteur peut être facilement rallongé par du câble standard. La maintenance s’en trouve aussi simplifiée : seule la partie détériorée est à remplacer (connexions électriques standards) sans nécessité de changer l’ensemble du câble.



G-FENCE

» Localisation de l’intrusion et de la coupure à moins de 3m
» 3200m de détection par système
» Alimentation solaire type SOLARIS
» Insensibilités aux perturbations météorologiques
» Logiciel graphique de paramétrage des zones de détection : 128 zones possibles
» Installation sans génie civil

Télécharger la fiche PDF

G-FENCE détecte toutes les tentatives d’intrusion par coupure, escalade, et arrachement de la clôture sur laquelle il est installé en ignorant les phénomènes météorologiques tels que le vent, la pluie, les vibrations parasites (véhicule...)..

Le système G-FENCE est composé de la manière suivante :.





G-WALL

»Produit modulable
» Détection par analyse de vibrations
» Jusqu’à 600m de détection par système

Télécharger la fiche PDF

G-Wall est un système intelligent de détection de chocs sur bâtiment. Il détecte toute tentative d’arrachement, de découpe et de perforation des panneaux de bardage du bâtiment à sécuriser.