Espace Privé 
Choisissez votre langue french sorhea english sorhea spanish sorhea
Sorhea Produits » Détecteur Double technologie

Détecteur Double technologie

Principe

Les détecteurs à double technologie associent un capteur à infrarouge passif et un capteur hyperfréquence à effet Doppler.

L’infrarouge passif

Tout objet ou toute personne émet continument des radiations dans le domaine de l’infrarouge (0.78 µm à 1000 µm) dont l’intensité est fonction de la température ; on parle alors de chaleur dégagée.
La différence par rapport à l’infrarouge actif se situe dans le fait que l’émission n’est pas stimulée (exemple d’une électronique de gestion pilotant l’émission les pulses dans le cas d’une barrière infrarouge) ; mais émise de manière spontanée.

Le détecteur à infrarouge passif détecte donc les variations de température dans son champ de détection lorsqu’une intrusion a lieu.

L’hyperfréquence à effet Doppler

Une antenne à la fois émettrice et réceptrice émet une impulsion à la fréquence de 24GHz (bande K) et analyse le signal réfléchi par l’environnement. Ce sont les différences de fréquence entre le signal reçu et le signal émis qui renseigne sur les objets en mouvement dans la zone de détection.

La taille de la zone de détection est directement liée à la forme du lobe hyperfréquence produit par l’antenne. De manière similaire aux barrières hyperfréquence, la forme de la zone de détection produite par des ondes en bande K (24 GHz), est étroite et longue.

Quand les capteurs à infrarouge passif sont perturbés par tous les mouvements de chaleurs, les capteurs hyperfréquence à effet Doppler sont sensibles aux mouvements de tous les objets solides ou non (pluie, ruissellement de l’eau…). Associer ces deux technologies c’est créer une véritable symbiose entre les deux systèmes augmentant ainsi la fiabilité du produit résultant.



KAPIRIS

» Double technologie
» Détection au pied du détecteur (pas de zone morte)

Télécharger la fiche PDF

Le concept KAPIRIS permet le bouclage de périmètres complexes comportant des points ou zones difficiles à surveiller avec une autre technologie telles que les barrières infrarouge ou les barrières hyperfréquence (dénivelés importants, difficultés de câblage…).

KAPIRIS est un détecteur extérieur à double technologie de nouvelle génération.
Intégrant une antenne hyperfréquence à effet Doppler en bande K (24GHz) et un capteur à infrarouge passif, KAPIRIS est spécialement conçu pour une détection à longue portée.